STACK TECHNOLOGIQUE DEVELOPPEUR FULLSTACK tendances

Développeurs Javascript, votre stack technologique évolue en permanence. Voici les tendances à suivre.

  1. En termes de frameworks, React reste en haut de la pile avec Angluar mais aussi VueJS et Svelte.
  2. Il existe pléthore d’outils de gestion de projet dont les incontournables Jira, Trello, Asana et Confluence mais aussi Notion, Clubhouse ou encore Monday pour gérer le processus de développement CI/CD. Citons également Slack ou Discord pour la communication entre les équipes.
  3. En Back-end, les plus populaires restent NodeJS, PostgreSQL en BDD SQL, MongoDB en noSQL, HaperDB pour les BDD hybrides NoSQL/SQL.
  4. En Front-end, NextJS est parfait pour un site web statique ou Create React App pour un site Web React standard avec Redux.
    Tailwind vous permet d’éviter de partir de zéro pour écrire vos propres CSS pour un processus de développement encore plus rapide. Par ailleurs, Sass et Styled-components peuvent être utilisés comme alternative à Tailwind avec des capacités avancées pour la personnalisation de composants dans React.
  5. Citons également Storybook pour la création modulaire de composants dans une bibliothèque dynamique qui peut être mise à jour et partagée au sein de l’entreprise.
  6. Pour les tests : Jest et Enzyme, React Testing Library et Cypress. Et enfin, Vercel, Netlify et AWS pour un CI/CD avec GitHub.  
    Et pour terminer les applications mobile avec ReactNative et Redux, FlutterApp et Dart.

Source : Modern fullstack

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.