Rejoindre Smartpoint
Vous partagez notre vision et vous avez envie de rejoindre une équipe inspirante qui partage les mêmes valeurs que vous ? Nous n’attendons plus que vous !
Partez à la découverte de nos équipes.
Smartpoint, c’est une communauté de passionnés de l’ingénierie de la data qui ont un sens de l’éthique et de la responsabilité. Bienvenue dans un monde du travail plus « smart ».
LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Smartpoint a été créé par des ingénieurs de formation qui ont eux-mêmes déjà été consultants dans le passé en ESN … et cela change tout simplement TOUT ! Pour nous, vos compétences actuelles sont évidemment importantes mais c’est votre potentiel à en acquérir de nouvelles qui nous importe le plus car nous savons combien l’environnement technologique dans lequel nous évoluons change rapidement aux rythmes des innovations. Et c’est encore plus vrai dans le domaine de l’ingénierie de la data, notre cœur métier.
Chez Smartpoint, nous avons la particularité d’avoir une hiérarchie plane qui nous permet d’avoir un processus de décision très court. Nous sommes organisés en business units afin d’avoir une connaissance forte de l’environnement technologique et des enjeux stratégiques de nos clients. Que vous ayez répondu à une annonce depuis un job board, notre site web ou encore à une approche plus directe via LinkedIN, c’est donc un account manager qui vous recontacte en direct pour échanger avec vous sur vos compétences. Puis, c’est directement l’assistante de direction qui organise avec vous une rencontre avec un des fondateurs de l’entreprise pour finaliser notre future collaboration. Ce sera aussi l’occasion d’échanger sur le projet de l’entreprise, nos convictions et comment vous pouvez vous projeter dans l’aventure qui est la nôtre.
Nous privilégions également la cooptation avec un programme particulièrement incitatif pour nos collaborateurs donc si vous connaissez une personne qui travaille chez nous, n’hésitez pas à le recontacter, cela accélère encore le processus de recrutement et votre connaissance peut remporter une prime !
Smartpoint est une entreprise handi-accueillante. Notre politique d’emploi en faveur des personnes en situation de handicap est l’une des expressions de nos engagements en matière de diversité, d’égalité des chances, d’inclusion et de lutte contre toute forme de discrimination.
Ainsi, les motifs de refus de candidatures ne contiennent aucune référence directe ou indirecte à l’un des critères discriminatoires suivants : l’origine, le sexe, les moeurs, la situation familiale, la grossesse, l’ethnie ou la nation, les opinions politiques, les activités syndicales ou mutualistes, les convictions religieuses, l’état de santé, le handicap, l’orientation ou l’identité sexuelle, l’âge, l’apparence physique, le nom de famille, les caractéristiques génétiques, le lieu de résidence.
LES MISSIONS CHEZ SMARTPOINT
Nous sommes référencés par de très grands comptes français et souvent « preffered vendor », cela nous permet d’avoir accès à de nombreuses missions particulièrement innovantes et intéressantes pour vous comme pour nous. En tant qu’acteur spécialisé en ingénierie de la data depuis notre création, nos équipes interviennent sur des projets d’envergure, souvent hautement stratégiques pour nos clients car ils impactent leurs performances actuelles et leur capacité à adresser les enjeux de demain, notamment en collecte de data et en création de nouveaux usages, services ou produits.
Une mission a une durée qui peut varier de quelques mois à un an de manière générale. Cela peut être évidemment plus court pour une mission d’audit ou de conseil. Vous rejoindrez une équipe Smartpoint déjà en place chez nos clients avec un référent qui aura pour responsabilité de faciliter votre intégration chez nous, mais aussi au sein de l’équipe client. En termes de lieu de travail, vous serez amené à travailler sur site client, au siège mais aussi de chez vous en fonction des accords de télétravail en vigueur au sein des comptes clients. La norme aujourd’hui tend à une organisation « hybride » entre du présentiel et du remote work. Au siège de l’entreprise, nous avons d’ailleurs mis en place une organisation dite « Flex », c’est-à-dire que vous pouvez venir travailler sur site et vous « plugger » sur un poste de travail disponible. Il n’y a pas de bureau attitré !
LA VIE PROFESSIONNELLE CHEZ SMARTPOINT
Contrairement à ce qu’il se pratique généralement au sein des autres ESN où les consultants sont gérés par des commerciaux, vous serez sous la responsabilité d’un Business Manager qui a lui-même un background technique. Nous pensons que cette organisation est bien plus efficace pour vous, pour nos clients et pour l’entreprise. Cela nous permet d’avoir une meilleure écoute et compréhension des enjeux de nos clients, comme de vos attentes en termes de parcours professionnel.
Le premier jour, vous serez accueilli au siège par votre manager qui vous présentera les équipes, les différentes procédures (CRA, congés, etc.), les avantages, les différents canaux de communication entre nous et nos méthodes de travail. Évidemment, nous organisons un déjeuner avec toutes les nouvelles recrues pour faire connaissance de manière plus informelle.
Votre manager organise régulièrement des déjeuners d’équipe. Il effectue également avec vous ce que l’on appelle « le suivi de mission » (au minimum tous les trois mois) afin de s’assurer que tout se passe bien, et comme prévu. Il est important que les résultats attendus soient bien au rendez-vous mais tout aussi essentiel que vous soyez satisfait du travail que vous faites. C’est aussi l’occasion d’identifier ensemble d’éventuels problèmes, d’anticiper et de trouver des solutions. Le suivi de mission permet aussi de faire le point sur votre parcours en sein de Smartpoint : difficultés rencontrées, compétences acquises, besoins de formation, envie d’évoluer ou tout simplement de changer.
Nous avons également d’autres occasions de nous retrouver et d’échanger de manière plus informelle tout au long de l’année ! Nous avons bien entendu notre soirée annuelle mais également une fête de printemps.
LA FORMATION ET L’ÉVOLUTION
Smartpoint a une politique forte de formation que ce soit en partage de compétences ou de retours d’expérience sur des projets lors de sessions au siège, en e-learning via une plateforme accessible à tous et en certifications. Nous offrons même ½ journée pour préparer correctement votre passage une prime à l’obtention ! Toutes les formations demandées par nos collaborateurs sont étudiées et dans leur grande majorité prise en charge par Smartpoint. Tous les ans, lors de votre entretien annuel, nous en profitons pour faire un point approfondi avec vous sur ce sujet pour réfléchir avec vous sur votre projet d’évolution et comment nous pouvons vous soutenir.
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