choisir plateforme ia ml

Tendances. Les plateformes de machine learning ont le vent en poupe !

Cette situation de crise pandémique mondiale profite clairement aux technologies d’IA et de ML, propulsées en deux ans en actifs stratégiques (…même si de nombreux projets peinent encore à sortir de la phase expérimentale).


Les entreprises ont en effet pris conscience de l’urgence d’accélérer sur des technologies de data avancées car l’humain a été fortement impacté : pénurie de main d’œuvre, remote work, confinement, …
Le saviez-vous ? Un quart des entreprises utilisent déjà l’IA dans l’automatisation dans leurs processus / systèmes… et 51% prévoient de le faire à court terme. On parle, selon Forrester, d’investissements entre 2,4 et 3,3 milliards d’euros en Europe en 2022.

Les promesses ? Rationalisation, #automatisation des tâches, désengorgement sur ce qui est faiblement générateur de valeur ajoutée, gains d’efficacité, économies…

Un marché très dynamique et particulièrement innovant où il va falloir faire son choix parmi les plateformes ML d’acteurs tels que DataikuRapidMinerDataRobotAlteryxH2O.aiDatabricksSAS ou encore IBM également très actifs en ce domaine.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.