Coordinateur Technique Dataiku (H/F)

Paris Ile-de-France
Travail en hybride

Smartpoint : Qui sommes-nous et en quoi sommes-nous différents ?

Smartpoint est une société de conseil et de services numériques, spécialisée dans l’ingénierie de la Data depuis 2006. Nos compétences reconnues dans ce domaine nous permettent d’être « Preferred Vendor ». En somme, nous sommes référencés parmi les plus grands comptes français dans les domaines de la banque, de l’énergie, des médias, des télécoms ou encore de la grande distribution. Nous rejoindre c'est intégrer une équipe de 200 consultants et experts animée par une vision commune :
  • Une utilisation éthique des données, moins énergivore et conforme dès la conception (RGPD) ;
  • Une approche Smart Data pour lutter contre le Data Swamp, (ces entrepôts de données qui stockent des données inutiles) et permettre une exploitation des données plus durable ;
  • Une méthode de développement agile et des pratiques XOps (DataOps, MLOps, PlatformOps) pour une stack technologique automatisée, qui réduit les process et les technologies utilisées et accélère le time-to-market.

Vos responsabilités et le périmètre du poste

Après une expérimentation d'1 an de la plateforme low-code collaborative Dataiku, notre client leader dans le domaine de la distribution électrique en France, a décidé de l'intégrer à son Système d'Information. Afin de parvenir à une intégration réussie, nous recherchons un(e) Coordinateur(trice) technique afin de piloter l'activité des différents acteurs du projet. Le Coordinateur (HF) sera intégré à l'équipe Dataiku et devra :

  • Récolter les besoins techniques et les retours utilisateurs ;
  • Faciliter les échanges entre les différentes équipes et coordonner les activités (système, réseau, stockage, cybersécurité) : vous devrez notamment suivre les phases d'audit et le respect des bonnes pratiques ;
  • Veiller à la mise sous contrôle des vulnérabilités cyber ;
  • Suivre la réalisation des projets côté infra ;
  • Planifier les montées de version ;
  • Être l'interface avec l'éditeur Dataiku ;
  • Animer les réunions, rédiger les compte-rendu et documenter les actions ;
  • Effectuer une vieille sur les évolution de Dataiku.

Votre profil

Qui êtes vous ?
Issu d'une formation Bac +4/5 en Ecole d’ingénieur ou université spécialisée en informatique, vous avez entre 3 et 5 ans d'expérience dont au moins 1 en coordination de projet.   En tant que Coordinateur(trice) technique, votre rôle premier sera de coordonner et de piloter le déploiement de la solution Dataiku sur le Système d'Information du client. A ce titre, des compétences en coordination de projet agile sont indispensables. Idéalement, vous avez également des connaissances sur Dataiku. Par ailleurs, vous aimez le travail en équipe et vous avez des connaissances techniques sur les infrastructures de production. En plus de cela, vous maîtrisez la méthodologie agile et les outils y étant associés (Jira, Confluence, gestion d'un wiki...).

Vos qualités pour réussir

Nous recherchons premièrement un état d'esprit. Vous êtes à l'aise avec le travail en équipe et êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et rédactionnelle. En tant que Coordinateur technique (HF) vous devez nécessairement être organisé, méthodique et faire preuve d'analyse. Vos autres atouts ?

  • Vous avez le sens du détail et êtes force de proposition.

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Veuillez remplir les informations suivantes, notre service recrutement reviendra vers vous dans les plus brefs délais. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

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    Coordinateur de production informatique (H/F)

    Paris Ile-de-France
    Travail en hybride

    Smartpoint : Qui sommes-nous et en quoi sommes-nous différents ?

    Smartpoint est une société de conseil et de services numériques, spécialisée dans l’ingénierie de la Data depuis 2006. Nos compétences reconnues dans ce domaine nous permettent d’être « Preferred Vendor ». En sommes, nous sommes référencés parmi les plus grands comptes français dans les domaines de la banque, de l’énergie, des médias, des télécoms ou encore de la grande distribution. Nous rejoindre c'est intégrer une équipe de 200 consultants et experts animée par une vision commune :
    • Une utilisation éthique des données, moins énergivore et conforme dès la conception (RGPD) ;
    • Une approche Smart Data pour lutter contre le Data Swamp, (ces entrepôts de données qui stockent des données inutiles) et permettre une exploitation des données plus durable ;
    • Une méthode de développement agile et des pratiques XOps (DataOps, MLOps, PlatformOps) pour une stack technologique automatisée, qui réduit les process et les technologies utilisées et accélère le time-to-market.

    Vos responsabilités et le périmètre du poste

    En tant que Coordinateur de production (HF) vous interviendrez chez l'un de nos clients leader dans le secteur de l'énergie. A ce titre, vous serez intégré à une équipe de 3 personnes (dont vous) et devrez assurer la montée en compétence de 2 coordinateurs juniors.  En somme, à côté de cette activité d'accompagnement, vous serez responsable de la gestion et de la coordination des différentes activités de mise en production. Voici un aperçu de vos tâches :

    Coordination :
    • Gestion des demandes ;
    • Organisation des mises en production, des opérations et des changements ;
    • Participation aux changements de CAB ;
    • Veille à la bonne gestion des incidents de production et résolution de problèmes  ;
    • Participation à l'amélioration continue et à la mise en place des bonnes pratiques ;
    • Tenue de réunions quotidiennes et hebdomadaires ;
    • Mise à jour et suivi du planning des opérations ;
    • Veille technologique.
    Accompagnement de votre équipe :
    • Evaluer les compétences de chacun ;
    • Fixer des objectifs ;
    • Assurer support et suivi aux collaborateurs.

    Votre profil

    Vous êtes issu d'une formation Bac +4/5 en Ecole d’ingénieur ou université spécialisée en informatique. Vous avez déjà une belle expérience derrière vous et avez des connaissances sur Linux, Apache, MysqL et PHP.

    Vos qualités pour réussir

    En premier lier, afin de mener à bien votre mission, vous devez être sensible aux problématiques de production (résolution d'incidents de production, gestion de logs etc.). En outre, vous devrez également assurer la montée en compétences de deux coordinateurs juniors, et, à ce titre, vos qualités relationnelles reconnues seront un atout afin de les accompagner et de les coacher. Enfin, en tant que Coordinateur(trice) de production, vous devrez avoir de solides compétences en pilotage.  

    Vos autres atouts :
    • Capacité à communiquer et adapter son discours à son auditoire ;
    • Cadrer et animer des réunions impliquant les métiers ;
    • Aisance rédactionnelle ;
    • Capacité d'analyse ;
    • Pouvoir proposer des axes d'améliorations ;
    • Etre sensible aux bonnes pratiques.

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      Chef de projet BI / Big Data (H/F)

      Paris Ile-de-France
      Sur site + télétravail

      Smartpoint en bref, qui sommes-nous et en quoi nous sommes différents ?

      Smartpoint est une société de conseil et de services numériques, spécialisée dans l’ingénierie de la Data depuis 2006. Nos compétences reconnues en ce domaine nous permettent d’être « Preferred Vendor » et d’être référencés parmi les plus grands comptes français dans les domaines de la banque, de l’énergie, des média, des télécoms ou encore de la grande distribution. Nous sommes aujourd’hui une équipe de 250 consultants et experts animés par une vision commune :
      • Une utilisation éthique des données, moins énergivore et conforme dès la conception (RGPD).
      • Une approche Smart Data pour lutter contre le Data Swamp, ces entrepôts de données qui stockent des données inutiles, et permettre une exploitation des données plus durable
      • Une méthode de développement agile et des pratiques XOps (DataOps, MLOps, PlatformOps) pour une stack technologique qui permet plus d’automatisation, qui réduit le nombre de technologies et les processus ; et qui accélère le time-to-market.
      Nous rejoindre, c’est intégrer une équipe Agile vous permet de monter en compétences sur vos domaines technologiques actuels mais aussi sur d’autres outils Data / BI. Smartpoint, c'est en effet aussi un lab R&D particulière actif qui forme nos collaborateurs pour qu'ils soient toujours à la pointe des dernières avancées technologiques. Vous évoluerez sur des projets d'envergure dans des environnements métiers variés et challengeant.

      Vos responsabilités et le périmètre du poste

      En tant que chef de projet BI / Big Data (HF), vous avez la charge du bon déroulement des projets Data dans un environnement de forte volumétrie de données. Vous êtes responsable du pilotage de l’équipe d’ingénieurs data et aussi l’interlocuteur du client final.

      A ce titre, vous devez :
      • Avoir une bonne culture générale des outils data. Même si vous ne serez pas directement en charge du data engineering vous devez à minima en connaître les outils ;
      • Définir les choix techniques et la méthodologie à suivre ;
      • Recueillir et comprendre les besoins du client : les analyser, les cadrer, les chiffrer et les planifier dans le temps ;
      • Spécifier et réaliser des maquettes / POC / MVP ;
      • Organiser le travail de l’équipe, coacher et animer les réunions ;
      • Suivre l’implémentation, recettes, tests ;
      • Gérer la relation avec le client et le support aux utilisateurs ;
      • Réaliser les comités de pilotage des projets et produire des reportings réguliers de manière synthétique ;
      • Animer des ateliers en veille technologique ;
      • Transmettre et faire progresser vos équipes.

      Votre profil

      Vous êtes ingénieur de formation (ou équivalent bac +5) et vous avez au moins deux ans d’expérience en gestion de projet, business analyst ou product owner. Dans l'idéal, vous avez commencé votre carrière comme ingénieur(e) data et vous connaissez plusieurs outils : BDD SQL, Informatica ou Talend, Microstrategy, IBM/Cognos ou SAP/BO, MSBI, (...). Smartpoint est un pure player de la data. Nous intervenons à ce titre sur une stack technologique très étendue et nous gérons des projets Data très divers en termes d'environnements technologiques. Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez nous ! Vous aurez la possibilité de prendre en charge des projets Data de grande envergure et d'avoir des responsabilités managériales. C'est le moment pour vous de changer de niveau ;)

      Vos qualités pour réussir

      En tant que Chef(fe) de projet, vous avez des capacités managériales reconnues et vous savez prioriser et organiser aussi bien votre temps que celui des autres. En plus de cela :

      • Vous avez le sens de la communication et de l’écoute active ;
      • Vous êtes autonome ;
      • Vous savez gérer votre stress et la pression inhérente aux projets stratégiques ;
      • Vous êtes passionné par la data et curieux des dernières innovations technologiques ;
      • Vous avez à minima un anglais technique.

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        Développeur Java React confirmé (H/F)

        Paris Ile-de-France
        Sur site + télétravail

        Smartpoint en bref, qui sommes-nous et en quoi nous sommes différents ?

        Smartpoint est une société de conseil et de services numériques, spécialisée dans l’ingénierie de la Data depuis 2006. Nos compétences reconnues en ce domaine nous permettent d’être « Preferred Vendor » et d’être référencés parmi les plus grands comptes français dans les domaines de la banque, de l’énergie, des média, des télécoms ou encore de la grande distribution. Nous sommes aujourd’hui une équipe de 250 consultants et experts animés par une vision commune :
        • Une utilisation éthique des données, moins énergivore et conforme dès la conception (RGPD).
        • Une approche Smart Data pour lutter contre le Data Swamp, ces entrepôts de données qui stockent des données inutiles, et permettre une exploitation des données plus durable
        • Une méthode de développement agile et des pratiques XOps (DataOps, MLOps, PlatformOps) pour une stack technologique qui permet plus d’automatisation, qui réduit le nombre de technologies et les processus ; et qui accélère le time-to-market.
        Nous rejoindre, c’est intégrer une équipe Agile vous permet de monter en compétences sur vos domaines technologiques actuels mais aussi sur d’autres outils Data / BI. Smartpoint, c'est en effet aussi un lab R&D particulière actif qui forme nos collaborateurs pour qu'ils soient toujours à la pointe des dernières avancées technologiques. Vous évoluerez sur des projets d'envergure dans des environnements métiers variés et challengeant.

        Vos responsabilités et le périmètre du poste

        En tant que Développeur(se) React, vous interviendrez sur des projets web frontend et mobile particulièrement innovants.

        Voici un aperçu des tâches qui pourraient vous être confiées :
        • Conception et développement applicatif dans le cadre d’architecture micro-services ;
        • Création de nouvelles fonctionnalités ;
        • Assurer la qualité des développements (code) ;
        • Respecter les bonnes pratiques ;
        • Mettre en place et réaliser les tests.

        Votre profil

        Vous avez une formation en informatique à minima bac + 2 ou alors vous êtes autodidacte avec de fortes compétences en Java, confirmées par plusieurs années d’expériences. En plus de cela, vous maîtrisez parfaitement React et vous êtes coutumier de nombreux autres environnements techniques : AWS, Android, javascript, HTML5 (...). Vous avez des bases en SQL et la maîtrise de Spring est un vrai plus !

        Vos qualités pour réussir

        Nous recherchons avant tout un état d'esprit. Vous aimez le travail en équipe et souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous souhaitez évoluer sur des technologies innovantes et des projets d'envergures ? Rejoignez nous ! Nous recherchons un(e) développeur(se) qui soit :

        Vos autres atouts :
        • Autonome et polyvalent
        • Curieux et vous aimez découvrir de nouvelles technologies

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          Assistant Chef de Projet Big Data (H/F)

          Paris Ile-de-France
          Travail en hybride

          Smartpoint : Qui sommes-nous et en quoi sommes-nous différents ?

          Smartpoint est une société de conseil et de services numériques, spécialisée dans l’ingénierie de la Data depuis 2006. Nos compétences reconnues dans ce domaine nous permettent d’être « Preferred Vendor ». En somme, nous sommes référencés parmi les plus grands comptes français dans les domaines de la banque, de l’énergie, des médias, des télécoms ou encore de la grande distribution. Nous rejoindre c'est intégrer une équipe de 200 consultants et experts animée par une vision commune :
          • Une utilisation éthique des données, moins énergivore et conforme dès la conception (RGPD) ;
          • Une approche Smart Data pour lutter contre le Data Swamp, (ces entrepôts de données qui stockent des données inutiles) et permettre une exploitation des données plus durable ;
          • Une méthode de développement agile et des pratiques XOps (DataOps, MLOps, PlatformOps) pour une stack technologique automatisée, qui réduit les process et les technologies utilisées et accélère le time-to-market.

          Vos responsabilités et le périmètre du poste

          Nous recherchons un(e) Assistant(e) Chef de Projet Data afin d'intervenir sur un projet ambitieux chez l'un de nos clients. En effet, dans le cadre de la transformation digitale de la branche "banque finance" de son activité, de grands travaux ont été engagés. Ainsi, l'objectif de ces travaux est d'enrichir le Datalake qui s'appuie actuellement sur un modèle de Datawharhousing. A terme, le Datalake a pour ambition de passer en architecture cible afin de faire transiter toutes les données par le lake. Dans ce contexte, votre rôle premier sera d'assister le Chef de Projet Big Data dans le pilotage de ses activités :

          • Ingestion des données ;
          • Gestion des projets de machine learning ;
          • Extraction des données vers plusieurs cibles.
          Dans un second temps, vous participerez à la coordination de l'activité des différentes équipes (développement, industrialisation, infrastructure, architecture ...).
          Voici un aperçu de vos activités :
          • Recueils des besoins auprès du métier ;
          • Cadrage et coordination des projets et des équipes ;
          • Figer les périmètres des projets ;
          • Implémenter et suivre les plannings ;
          • Réaliser et suivre la roadmap produit ;
          • Rédiger  les spécifications fonctionnelles et techniques ;
          • Suivre les activités quotidiennes des équipes de développement et assurer le suivi auprès du métier ;
          • Effectuer un suivi hebdomadaire avec l'équipe industrialisation afin d'assurer la mise en pré-production, et la mise en production des différents projets ;
          • Veiller à la coordination avec les différentes équipes (ESB, Saleforce, MDM, Datastore) ;
          • Assurer la supervision de la réception des flux sur Kibana et Consultlog ;
          • Contrôler les input et participer à la mise au "Business object model" de la data ;
          • Participer à la recette métier et réaliser les tests unitaires et d'intégration.

          Votre profil

          Assistant(e) Chef de projet Data, mais qui êtes vous ?
          Issu d'une formation Bac +4/5 en Ecole d’ingénieur ou université spécialisée en informatique, vous avez déjà une première expérience en développement Big Data. Par ailleurs, vous faites preuve d'autonomie et vous savez analyser une grande quantité de données afin d'en tirer des résultats pertinents qui serviront d'aide dans le processus décisionnel. Vous faite également preuve d'adaptabilité et vous avez la capacité d'évoluer sur différents environnements technologiques (SGBD, langage de développement, système d'exploitation ...) Concernant le côté technique, vous maîtrisez :
          • Hadoop ;
          • Spark ;
          • Elasticsearch ;
          • Kibana ;
          • Le scripting Shell ;
          • PowerBI ;
          • Jira.

          Vos qualités pour réussir

          Nous recherchons premièrement un état d'esprit :  Vous êtes à l'aise avec le travail en équipe et êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et votre esprit d'analyse. En tant qu'assistant(e) Chef de projet Data, vous avez indéniablement des qualités d'écoute et de communication aussi bien écrite qu'orale. Deuxièmement, vous avez le sens du détail et vous êtes force de proposition. Vous travaillez de façon rigoureuse et méthodique.

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            Développeur Fullstack Java / Angular (H/F)

            Paris Ile-de-France
            Sur site et télétravail

            Smartpoint en bref, qui sommes-nous et en quoi nous sommes différents ?

            Smartpoint est une société de conseil et de services numériques, spécialisée dans l’ingénierie de la Data depuis 2006. Nos compétences reconnues en ce domaine nous permettent d’être « Preferred Vendor » et d’être référencés parmi les plus grands comptes français dans les domaines de la banque, de l’énergie, des média, des télécoms ou encore de la grande distribution. Nous sommes aujourd’hui une équipe de 250 consultants et experts animés par une vision commune :
            • Une utilisation éthique des données, moins énergivore et conforme dès la conception (RGPD).
            • Une approche Smart Data pour lutter contre le Data Swamp, ces entrepôts de données qui stockent des données inutiles, et permettre une exploitation des données plus durable
            • Une méthode de développement agile et des pratiques XOps (DataOps, MLOps, PlatformOps) pour une stack technologique qui permet plus d’automatisation, qui réduit le nombre de technologies et les processus ; et qui accélère le time-to-market.
            Nous rejoindre, c’est intégrer une équipe Agile vous permet de monter en compétences sur vos domaines technologiques actuels mais aussi sur d’autres outils Data ou en Développement. Smartpoint, c'est en effet aussi un lab R&D particulière actif qui forme nos collaborateurs pour qu'ils soient toujours à la pointe des dernières avancées technologiques. Vous évoluerez sur des projets d'envergure dans des environnements métiers variés et challengeant.

            Vos responsabilités et le périmètre du poste

            En tant que développeur(se) full stack, vous êtes un « touche-à-tout » ! Vous intervenez dès la phase de conception du produit (architecture) jusqu’à qu’il soit implémenté et testé. En somme, vous êtes au cœur de l’ensemble du cycle de vie du produit logiciel. Sur le plan technique vous êtes à l'aise aussi bien sur le développement front-end que sur le développement back-end.

            Vos missions :
            • Comprendre (et parfois décrypter) les besoins du client et être en capacité de le conseiller ;
            • Participer activement aux rituels agiles ;
            • Concevoir les fonctionnalités et les spécifier ;
            • Coder et développer le produit : web services, plug-in ;
            • Manipuler et interroger des bases de données ;
            • Configurer l’infrastructure ;
            • Conduire les tests unitaires et fonctionnels ;
            • Mais aussi conseiller : architecture, infrastructure, outils, technologies, logiciels, (...).
               

            Votre profil

            Ingénieur de formation ou équivalent Bac +5 (master en informatique), le développement de produit logiciel – et le code en particulier - vous passionne. Vous avez des compétences en back-end, front-end, architecture voire UX/UI. Vous êtes familier des méthodes de développement Agile. Le Framework JavaScript Angular n’a plus de secret pour vous ni le langage Java. Vous avez également des notions d’API.  

            Vos qualités pour réussir

            Vous avez dit fullstack ? Vous êtes donc par nature polyvalent.

            Vos autres atouts :
            • Vous êtes créatif et vous avez soif d’apprendre dans un environnement très actif en termes de nouvelles technologies ;
            • Vous êtes force de proposition (fonctionnelle comme technique) ... surtout lors des daily ;-) ;
            • Vous aimez travailler en équipe et vous savez écouter ;
            • Vous êtes ambitieux et vous souhaitez évoluer rapidement vers un poste de Lead developer ou Practice Manager.
             

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              Consultant SAS H/F

              Paris
              Travail en distanciel partiel

              Smartpoint est une société de conseil et de services numériques, spécialisée dans l’ingénierie de la Data depuis 2006. Nos compétences reconnues dans ce domaine nous permettent d’être « Preferred Vendor ». Nous sommes référencés parmi les plus grands comptes français dans les domaines de la banque, de l’énergie, des médias, des télécoms ou encore de la grande distribution. Nous rejoindre c'est intégrer une équipe de 200 consultants et experts animée par une vision commune :

              • Une utilisation éthique des données, moins énergivore et conforme dès la conception (RGPD) ;
              • Une approche Smart Data pour lutter contre le Data Swamp, (ces entrepôts de données qui stockent des données inutiles) et permettre une exploitation des données plus durable ;
              • Une méthode de développement agile et des pratiques XOps (DataOps, MLOps, PlatformOps) pour une stack technologique automatisée, qui réduit les process et les technologies utilisées et accélère le time-to-market.

              Vos responsabilités et le périmètre du poste

              Dans un contexte de transformation et d'évolution de leurs systèmes d'information, nous vous proposons de rejoindre les équipes de nos clients grands comptes afin de construire le monde de demain ensemble. Nous rejoindre c'est intégrer une équipe de développement Agile vous permettant de monter en compétences sur vos technologies et outils clés mais également de sortir de votre zone de confort et d'évoluer sur d'autres outils en dehors de votre domaine d'expertise initial. En effet, vous évoluerez sur des projets d'envergures dans des environnement métiers variés et challengeant.

              Par exemple, très présent dans le secteur de l'énergie, nous contribuons à la transformation du secteur afin de le rendre moins énergivore et plus vertueux.
              Rattaché au Chef de Projet BI, voici un aperçu de vos activités :

              Vos contribution seront les suivantes :

              • Analyser les besoins du client  ;
              • Animer des ateliers utilisateurs ;
              • Rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques ;
              • Réaliser des programmes et requêtes SAS ;
              • Effectuer les tests unitaires ;
              • Lancer les chaînes de production ;
              • Maintenir l'existant ;
              • Mettre à jour la documentation ;
              • Assurer un reporting aux utilisateurs.

              Votre profil

              Diplômé d’un BAC+4/5 en informatique, vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum dans le domaine du développement SAS. Vous êtes passionné des nouvelles technologies, et avez avez envie d'apprendre et de partager votre savoir avec les autres. En plus de cela, côté technique vous avez déjà une première expérience avec les outils SAS (Base, MACRO, SQL, GRAPH, SAS Enterprise Guide) et connaissez SAS 9 plateforme. Enfin, vous avez de bonnes connaissance des SGBD Oracle et DB2.      

              Vos qualités pour réussir

              On pourrait vous décrire comme curieux(se) et téméraire. Vous avez le goût du challenge et aimez apprendre et découvrir. Vous avez également de bonne capacité :

              • D'analyse et de synthèse ;
              • De travaille en équipe ;
              • De facilité d'expression orale et écrite.

              Postuler à cette offre

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                Expert Technique Azure F/H

                Paris
                Travail en distanciel partiel

                Smartpoint en bref, qui sommes-nous et en quoi nous sommes différents ?

                  Smartpoint est une société de conseil et de services numériques, spécialisée dans l’ingénierie de la Data depuis 2006. Nos compétences reconnues en ce domaine nous permettent d’être « Preffered Vendor » et d’être référencés parmi les plus grands comptes français dans les domaines de la banque, de l’énergie, des média, des télécoms ou encore de la grande distribution. Nous sommes aujourd’hui une équipe de 200 consultants et experts animée par une vision commune :
                • Une utilisation éthique des données, moins énergivore et conforme dès la conception (RGPD).
                • Une approche Smart Data pour lutter contre le Data Swamp, ces entrepôts de données qui stockent des données inutiles, et permettre une exploitation des données plus durable
                • Une méthode de développement agile et des pratiques XOps (DataOps, MLOps, PlatformOps) pour une stack technologique qui permet plus d’automatisation, qui réduit le nombre de technologies et les processus ; et qui accélère le time-to-market.

                Vos responsabilités et le périmètre du poste

                En tant que Leader Technique sur le Cloud Azure, vous travaillerez en étroite collaboration avec les Data Engineers, les Architectes et l'équipes OPS. Vous rejoindrez l'équipe en charge de l'intégration des données au sein de la plateforme Data sous le Cloud Azure, afin de couvrir les besoins Big Data, BI et Analytics. En plus de cela, vous interviendrez dans les phases de Design des applications et serez garant de la solution technique.  

                Vos missions :

                    Vos principales responsabilités seront les suivantes :
                • Assurer un rôle de leadership technique auprès des équipes de développements
                • Conseiller les parties prenantes et traduire les exigences stratégiques en conception pour créer des solutions Azure sécurisées, scalables et fiables
                • Participer aux phases de conception de développement et de testing
                • Développeur et réaliser les tests techniques
                • Porter la vision technique au sein des équipes Agile
                • Veiller à la qualité des livrables
                • Rédiger la documentation : dossiers d’analyse technique et d’exploitation
                • Effectuer une veille technologique et prendre part aux POCS
                • Faire part de votre expertise en enrichissant la communauté des Data Engineers : partage de connaissance, évangélisation des bonnes pratiques

                Votre profil

                De formation supérieure École ou Universitaire (BAC+4/5), vous justifiez d’une expertise technique dans la conception et la mise en œuvre de solutions Cloud hybrides et Azure. Vous disposez d'au moins 2 ans d'expérience sur une fonction similaire et avez une première expérience dans la Data Engineering ou l'architecture Data (idéalement en Cloud Azure). Une certification sur Azure ou sur Spark/Databricks est demandée.  

                Un plus pour cette mission ?

                  Vous avez une première expérience de développement et d'implémentation de solutions Big Data, et/ou une première expérience sur l'intégration de données sur le Cloud Azure.

                Vos qualités pour réussir

                En tant que Leader Technique, vous serez responsable d'une équipe de développement.  

                Vos atouts pour réussir ?

                 
                • Un esprit d'écoute et de partage vous permettant d'accompagner et de faire grandir votre équipe
                • Une communication fluide, claire et précise afin de faciliter les échanges
                • Une envie de progresser et de faire progresser les autres
                • Vous aimez le travail en équipe et le partage de connaissances
                 

                Côté technique :

                  Vous maitrisez Azure Data Factory ainsi que l'implémentation de solutions en temps réel (Azure Event Hub, Azure Stream Analytics)Azure Machine Learning et les pipelines CI/CD et ses outils associés n'ont pas de secret pour vous. Vous avez également des compétences sur les outils suivants :
                • Databricks, Spark, Scala
                • Azure SQL Database
                • Les outils Agile tel que Jira

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                  Ingénieur études et développement Java Fullstack DevOps H/F

                  Paris
                  Travail en distanciel partiel

                  Smartpoint est une société de conseil et de services numériques, spécialisée dans l’ingénierie de la Data depuis 2006. Nos compétences reconnues dans ce domaine nous permettent d’être « Preferred Vendor ». Nous sommes référencés parmi les plus grands comptes français dans les domaines de la banque, de l’énergie, des médias, des télécoms ou encore de la grande distribution. Nous rejoindre c'est intégrer une équipe de 200 consultants et experts animée par une vision commune :

                  • Une utilisation éthique des données, moins énergivore et conforme dès la conception (RGPD) ;
                  • Une approche Smart Data pour lutter contre le Data Swamp, (ces entrepôts de données qui stockent des données inutiles) et permettre une exploitation des données plus durable ;
                  • Une méthode de développement agile et des pratiques XOps (DataOps, MLOps, PlatformOps) pour une stack technologique automatisée, qui réduit les process et les technologies utilisées et accélère le time-to-market.

                  Vos responsabilités et le périmètre du poste

                  En tant qu'Ingénieur(e) études et développement Java Fullstack, vous rejoindrez une équipe Smartpoint fonctionnant en méthodologie Agile SCRUM. Vous participerez de manière active à l'automatisation de certain projet ainsi qu'à l'évolution et au maintien en condition opérationnelle d'un parc d'applications web et mobile.

                  A ce titre, vos contribution seront les suivants (liste non exhaustive) :

                  • Réaliser la conception technique du projet ;
                  • Développer de nouvelles fonctionnalités ;
                  • Participer à la maintenance, aux corrections, à la résolution des bugs ;
                  • Mener les campagnes de tests ;
                  • Participer au support, à la formation et à la rédaction de la documentation technique ;
                  • Mettre en place et optimiser en continue les process DevOps avec les équipes de production.
                  L'expérience utilisateur étant au cœur de nos préoccupations, vos contributions peuvent être amenés à évoluer de façon à maintenir un fort degré de satisfaction.

                  Votre profil

                  De formation supérieure (école d’ingénieur, université …) vous avez 3 ans d’expérience au minimum dans le développement en langage java. Vous disposez d’un véritable background sur des projets web stratégiques à forte affluence. De part votre expérience, vous avez des compétences dans les outils : Git, Maven, jenkins Pipeline et SqlPlus. Vous maîtrisez également au moins l'une des technologies suivantes : Docker, Docker Swarm, Kubernetes. Concernant les frameworks, vous avez des compétences sur : Angular 2+, Bootstrap, Java Script. Des notions d’assurance qualité et de sécurité logicielle seraient également un atout supplémentaire. La maîtrise de l’usine logicielle suivante serait un plus : GitLab, Jenkins, Nexus, SonarQube, Dependancy Track, AWS.

                  Vos qualités pour réussir

                  En tant qu'Ingénieur(e) Java Fullstack, vous rejoindrez une équipe de développement fonctionnant en méthodologie Agile SCRUM. De ce fait, vous devez connaître et maîtriser les principes de bases de l'agilité. Votre autonomie et vos compétences relationnelles vous permettront de vous intégrer aisément au sein de l'équipe. Vous êtes également reconnu pour votre esprit analytique et synthétique et êtes organisé et rigoureux. Enfin, vous avez des qualités rédactionnelles permettant de maintenir une documentation technique claire.

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                    Responsable applicatif (H/F)

                    Paris
                    Travail en distanciel partiel

                    Qui sommes nous ?

                    Smartpoint est une société de conseil et de services numériques, spécialisée dans l’ingénierie de la Data depuis 2006. Nos compétences reconnues dans ce domaine nous permettent d’être « Preferred Vendor ». Nous sommes référencés parmi les plus grands comptes français dans les domaines de la banque, de l’énergie, des médias, des télécoms ou encore de la grande distribution. Nous rejoindre c'est intégrer une équipe de 200 consultants et experts animée par une vision commune :
                    • Une utilisation éthique des données, moins énergivore et conforme dès la conception (RGPD) ;
                    • Une approche Smart Data pour lutter contre le Data Swamp, (ces entrepôts de données qui stockent des données inutiles) et permettre une exploitation des données plus durable ;
                    • Une méthode de développement agile et des pratiques XOps (DataOps, MLOps, PlatformOps) pour une stack technologique automatisée, qui réduit les process et les technologies utilisées et accélère le time-to-market.

                    Vos responsabilités et le périmètre du poste

                    En tant que Responsable applicatif (H/F), vous rejoindrez une équipe Smartpoint chez notre client leader dans le secteur du retail. Vous aurez un poste stratégique et particulièrement critique car les applications dont vous aurez la charge sont liées au référentiel article et fournisseur.  

                    Vos principales activités seront les suivantes :

                    • Assurer et coordonner les activités de maintenance corrective et évolutive des applications à votre charge ;
                    • Garantir une qualité de service optimale ;
                    • Préserver les connaissances techniques et fonctionnelles afin d'assurer la pérennité des applications de votre portefeuille ;
                    • Etre l'interlocuteur privilégié du client avec la production informatique ;
                    • Participer aux phases d'études et de cadrage des projets d’évolution de la solution ;
                    • Rédiger la documentation technique et fonctionnelle (rapport d'activités, spécifications fonctionnelles et techniques etc.) ;
                    • Mettre votre expertise à profit afin de proposer des solutions innovantes et durables ;
                    • Établir des diagnostics afin d'apporter des corrections aux dysfonctionnements.

                    Votre profil

                    De Formation Bac +4/5 en Ecole d’ingénieur ou université spécialisée en informatique, vous avez un profil technico fonctionnel. A ce titre, vous maitrisez la suite Office 365 et êtes à l'aise dans le requêtage SQL et l'analyse de résultats (API Rest (JSON)). La connaissance des langages de programmation VBA, C# et PL/SQL serait un atout supplémentaire. Idéalement, le monde du retail et le pilotage applicatif n'ont plus aucun secret pour vous ;-).

                    Vos qualités pour réussir

                    En tant que Responsable applicatif (H/F), votre rôle ne se limite pas qu'aux applications. En effet, vous encadrerez une équipe de développement évoluant dans un contexte agile. A cet égard, votre aisance relationnelle, vos qualité de communiquant et votre bonne humeur vous permettront de vous intégrer rapidement au sein de l'équipe. Afin que votre prise de poste soit un véritable succès, vous devrez également avoir un esprit d'analyse et de synthèse et faire preuve d'innovation. Le travail en équipe ne doit pas vous rebuter.

                    Postuler à cette offre

                    Veuillez remplir les informations suivantes, notre service recrutement reviendra vers vous dans les plus brefs délais. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

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