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Le deep-learning s’invite dans les catalogues e-commerce

Les algorithmes de Deep Learning ne cessent d’ouvrir de nouveaux champs des possibles en termes d’applications ! Citons pour exemple le succès de sites comme « This Person Does Not Exist », « This Anime Does Not Exist », « This Automobile Does Not Exist ».

Chez Smartpoint, nous avons réussi à générer – from scratch – des mannequins virtuels ultraréalistes en utilisant les réseaux antagonistes génératifs GANs, nous permettant ainsi de lancer bientôt notre « This Fashion Model Does Not Exist » 😉  


Notre équipe de recherche a expérimenté de nouvelles solutions avec une base de données de photos de mode mettant en scène le port de vêtements de mannequins “réels” (des catalogues de produits utilisés dans l’e-commerce) dans l’objectif de voir comment les modèles génératifs GANs gèrent des géométries complexes et des données limitées.  


Ces modèles viendront surement enrichir à court terme le catalogue des d’outils de promotion qu’utilisent les marques de prêt-à-porter, les acteurs du retail ou encore les agences de publicité. Il faut dire que les enjeux sont de taille en termes d’économies potentielles et de gains de temps (location de studio, frais de shooting photo, mannequins, essayages multiples de modèles en différentes couleurs, etc.).  A suivre !

Omar GASSARA, Responsable du lab, Smartpoint

Fashion model generation using Generative Adversarial Networks (GANs), Smartpoint R&D

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