
Smartpoint : Qui sommes-nous et en quoi sommes-nous différents ?
Smartpoint est une société de conseil et de services numériques, spécialisée dans l’ingénierie de la Data depuis 2006. Nos compétences reconnues dans ce domaine nous permettent d’être « Preferred Vendor ». En somme, nous sommes référencés parmi les plus grands comptes français dans les domaines de la banque, de l’énergie, des médias, des télécoms ou encore de la grande distribution. Nous rejoindre c'est intégrer une équipe de 250 consultants et experts animée par une vision commune :- Une utilisation éthique des données, moins énergivore et conforme dès la conception (RGPD) ;
- Une approche Smart Data pour lutter contre le Data Swamp, (ces entrepôts de données qui stockent des données inutiles) et permettre une exploitation des données plus durable ;
- Une méthode de développement agile et des pratiques XOps (DataOps, MLOps, PlatformOps) pour une stack technologique automatisée, qui réduit les process et les technologies utilisées et accélère le time-to-market.
Vos responsabilités et le périmètre du poste
Votre mission ?
En tant que Responsable des Applications, vous serez directement rattaché au manager du pôle et ferez partie d'une équipe de neuf collaborateurs.Un aperçu de vos tâches :
- Piloter les activités de support applicatif
- Détecter les soucis sur la plateforme à travers les outils de monitoring et de lancer les actions de résolution
- Challenger l’exploitant de la solution sur la disponibilité de la solution
- Responsable de la gestion des anomalies en mode agile, et de la communication liée à ces incidents.
- Coordination entre les équipes de développement de l’intégrateur et les équipes du métier e-Business
- Challenger l’intégrateur sur les SLA de résolution des incidents.
- Devenir progressivement notre expert interne de votre périmètre d’activité, responsable de transmettre cette connaissance et de proposer et mettre en œuvre des chantiers d’amélioration continue.
Votre profil
De formation Bac +5 vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en tant que Responsable Application et de la Performance (ou un poste de support applicatif Niveau 2 ou Niveau 3). Vous avez les compétences et l’expérience nécessaire acquises dans un environnement support applicatif, avec moins deux ans dans le domaine du e-commerce.
Vos qualités pour réussir
Compétences : - SAP Commerce Cloud (Hybris) - Google Analytics ou outil équivalent - Outils de supervision de type Dynatrace, Kibana ou Netvigie - Excel et la connaissance des données (tableau croisé dynamique, etc)
Vos autres atouts :
-Facilité d'adaptation - Être réactif et à l'écoute des demandes du métier. - Excellent relationnel pour vous intégrer pleinement dans les équipes de travail.Postuler à cette offre
Veuillez remplir les informations suivantes, notre service recrutement reviendra vers vous dans les plus brefs délais. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.