Coordinateur technique Dataiku

Coordinateur Technique Dataiku (H/F)

Paris Ile-de-France
Travail en hybride

Smartpoint : Qui sommes-nous et en quoi sommes-nous différents ?

Smartpoint est une société de conseil et de services numériques, spécialisée dans l’ingénierie de la Data depuis 2006. Nos compétences reconnues dans ce domaine nous permettent d’être « Preferred Vendor ». En somme, nous sommes référencés parmi les plus grands comptes français dans les domaines de la banque, de l’énergie, des médias, des télécoms ou encore de la grande distribution. Nous rejoindre c'est intégrer une équipe de 200 consultants et experts animée par une vision commune :
  • Une utilisation éthique des données, moins énergivore et conforme dès la conception (RGPD) ;
  • Une approche Smart Data pour lutter contre le Data Swamp, (ces entrepôts de données qui stockent des données inutiles) et permettre une exploitation des données plus durable ;
  • Une méthode de développement agile et des pratiques XOps (DataOps, MLOps, PlatformOps) pour une stack technologique automatisée, qui réduit les process et les technologies utilisées et accélère le time-to-market.

Vos responsabilités et le périmètre du poste

Après une expérimentation d'1 an de la plateforme low-code collaborative Dataiku, notre client leader dans le domaine de la distribution électrique en France, a décidé de l'intégrer à son Système d'Information. Afin de parvenir à une intégration réussie, nous recherchons un(e) Coordinateur(trice) technique afin de piloter l'activité des différents acteurs du projet. Le Coordinateur (HF) sera intégré à l'équipe Dataiku et devra :

  • Récolter les besoins techniques et les retours utilisateurs ;
  • Faciliter les échanges entre les différentes équipes et coordonner les activités (système, réseau, stockage, cybersécurité) : vous devrez notamment suivre les phases d'audit et le respect des bonnes pratiques ;
  • Veiller à la mise sous contrôle des vulnérabilités cyber ;
  • Suivre la réalisation des projets côté infra ;
  • Planifier les montées de version ;
  • Être l'interface avec l'éditeur Dataiku ;
  • Animer les réunions, rédiger les compte-rendu et documenter les actions ;
  • Effectuer une vieille sur les évolution de Dataiku.

Votre profil

Qui êtes vous ?
Issu d'une formation Bac +4/5 en Ecole d’ingénieur ou université spécialisée en informatique, vous avez entre 3 et 5 ans d'expérience dont au moins 1 en coordination de projet.   En tant que Coordinateur(trice) technique, votre rôle premier sera de coordonner et de piloter le déploiement de la solution Dataiku sur le Système d'Information du client. A ce titre, des compétences en coordination de projet agile sont indispensables. Idéalement, vous avez également des connaissances sur Dataiku. Par ailleurs, vous aimez le travail en équipe et vous avez des connaissances techniques sur les infrastructures de production. En plus de cela, vous maîtrisez la méthodologie agile et les outils y étant associés (Jira, Confluence, gestion d'un wiki...).

Vos qualités pour réussir

Nous recherchons premièrement un état d'esprit. Vous êtes à l'aise avec le travail en équipe et êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et rédactionnelle. En tant que Coordinateur technique (HF) vous devez nécessairement être organisé, méthodique et faire preuve d'analyse. Vos autres atouts ?

  • Vous avez le sens du détail et êtes force de proposition.

Postuler à cette offre

Veuillez remplir les informations suivantes, notre service recrutement reviendra vers vous dans les plus brefs délais. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

    Prénom*

    Nom*

    E-mail*

    Téléphone*

    Joindre votre CV et votre message de motivation
    Joindre votre fichier au format pdf ou doc (taille maximale : 2Mo par fichier)