Refonte de l’application mobile de banque en ligne

Souhaitant se démarquer de ses concurrents avec des services en mobilité innovants, le client a lancé la refonte de l’application bancaire iPad et son développement sous Android et Windows 8.

Projet
La mission est d’accompagner le client d’un point de vue expérience utilisateur (UXD) :

  • Analyse des meilleures pratiques et usages du marché
  • Cadrage agile de l’application (construction de la vision produit)
  • Optimisation des fonctionnalités existantes
  • Proposition de fonctionnalités innovantes
  • Proposition d’une nouvelle ergonomie

Nos travaux

  • Revue de l’utilisabilité de l’existant
  • Animation d’ateliers avec les différentes directions métiers (ateliers de cadrage agile, ateliers utilisateur)
  • Identification des parcours utilisateur et de la répartition des fonctionnalités (zoning)
  • Redéfinition de la cinématique et storyboarding des écrans
  • Rédaction de l’appel d’offre auprès des agences de création et du prestataire technique pour la réalisation de la nouvelle application « Mes comptes »
  • Dépouillement réponses et audition des agences
  • Suivi des maquettes graphiques produites par les agences de création
  • Suivi de production, recette, tests utilisateurs
  • Casting d’agences pour identifier les partenaires pertinents selon leurs spécificités sur les différents projets
  • Reporting hebdomadaire à la direction de l’état d’avancement / alertes / respect des jalons

Environnement : iOS, Android, Windows 8, UXD